Pour que chaque campagne cross-média fonctionne afin que chaque destinataire bénéficie d’une expérience à part, chacun de ces destinataires, dans la source de données, doit posséder un identifiant unique.
Disposer d’un identifiant unique est une condition préalable au suivi du parcours d'un utilisateur tout au long de la campagne cross-média. Le suivi vous permet de voir quels e-mails ont été ouverts, quelles pages ont été visitées, et quels liens ont été cliqués. La campagne peut alors répondre de manière appropriée, par exemple, en envoyant des e-mails de rappel aux destinataires qui n’ont pas répondu au premier e-mail.
Lors de la sélection d'une source de données locale ou du chargement d'une source de données, le système vous invite à définir une clé de destinataire, soit en sélectionnant un champ de la source de données, soit en générant un identifiant.
Si vos données comportent déjà un identifiant tel qu’un identifiant CRM, cliquez sur l’option Champ de base de données pour ouvrir l’assistant d’adaptation ou vous pouvez sélectionner l’identifiant depuis la base de données. Cette procédure est décrite ci-dessous.
Pour PersonalEffect version 9.3 et supérieure uniquement : Si vos données ne possèdent pas d’identifiant, utilisez l’option ID sécurisé généré automatiquement, qui permet de générer un ID destinataire sécurisé, unique et impossible à deviner (5adcf67b419a4ad796da4458d25a038e, par exemple).
Le système adapte le fichier Plan en conséquence (par ex, définit l’expression d'insertion, crée un champ primaire et génère/écrit des objets ADOR) et adapte le tableau des destinataires (par ex, ajoute la colonne XMPieRecipientKey et génère une clé pour tous les destinataires qui n’en possèdent pas déjà une).
Si vous souhaitez vous conformer aux réglementations du RGPD (règlement général sur la protection des données), assurez-vous d'utiliser une clé de destinataire « non-PII », soit en choisissant un champ existant non-PII dans la base de données, soit en utilisant l’option ID sécurisé généré automatiquement.
Pour sélectionner un champ de base de données en tant que clé de destinataire :
1. Lors du chargement d'une source de données locale, dans la page Liste principale, cliquez sur l'option Champ de base de données.
La fenêtre suivante s’affiche.
2. Cliquez dans la zone de texte puis sélectionnez une clé destinataire dans la liste.
3. Cliquez sur Finish (Terminer).
4. Cliquez sur Close (Fermer) pour retourner dans la bibliothèque.
5. Cliquez sur Enregistrer.