Définition d'un filtre de date

Le filtre de date affecte les données affichées dans la fenêtre Analytics.

Vous pouvez limiter les données des rapports de manière à afficher les événements survenus au cours d'une certaine période (semaine dernière, mois dernier) ou définir une plage de dates personnalisée à votre convenance. Il est possible de voir les données de tous les envois du point de contact d'e-mail ou uniquement les données du dernier envoi.

Le filtrage des dates est particulièrement utile lorsque le point de contact d'e-mail a été envoyé plusieurs fois (par exemple, un e-mail avec récurrence). Cela vous permet de vous concentrer sur la période qui vous intéresse. Par exemple, si vous envoyez un e-mail journalier, à la fin du mois, vous voudrez peut-être consulter les performances du mois qui vient de s’écouler.

Cliquez sur l'icône de filtre de date située dans le coin supérieur droit de la fenêtre Analytics pour afficher les options de filtrage de date.

Sélectionnez l’une des options suivantes :

     Tous les envois - inclut tous les envois du premier envoi jusqu’à aujourd’hui, ainsi que tous leurs événements.

     Dernier envoi - inclut uniquement le dernier envoi et ses événements.

     Semaine dernière - inclut les événements ayant eu lieu du dimanche au samedi de la semaine calendaire précédente.

     Mois dernier - inclut les événements ayant eu lieu  du premier au dernier jour du mois calendaire précédent.

     Dernier trimestre - inclut les événements ayant eu lieu  du premier au dernier jour du trimestre précédent.

     Personnalisé - inclut les événements qui se sont produits pendant votre plage de date personnalisée.

 

Tous les envois et Dernier envoi renvoient les résultats d'un ou de plusieurs envois spécifiques. Par exemple, si vous envoyez une lettre d’information mensuelle, vous pouvez consulter les performances de la dernière lettre d’information.

Les cas échéants, étant donné que le nombre initial de destinataires inclus dans l'envoi est connu, le graphique à secteurs affiche le pourcentage du total, c'est-à-dire le pourcentage de destinataires ayant ouvert l'e-mail.

Toutes les autres options - Semaine dernière, Mois dernier, Dernier trimestre ou Plage de dates personnalisée - renvoient les résultats d'une période spécifiée, indépendamment de l'envoi qui peut ou non avoir eu lieu pendant cette période. Par exemple, si vous avez envoyé un e-mail le lundi et que vous sélectionnez une période de mercredi à vendredi, le système n’affichera aucun événement d’envoi, mais vous aurez peut-être des ouvertures et des clics.

Les cas échéants, étant donné que le nombre initial de bénéficiaires n’est pas connu, le tableau affichera des pourcentages, à défaut de nombres absolus.