Travailler avec la boîte à outils du plan
La boîte à outils permet d’accéder à une série de nœuds visuellement riches qui peuvent être utilisés dans votre flux. La boîte à outils contient les groupes suivants :
Touchpoints (Points de contact)
Les points de contact sont des points d’interaction avec les destinataires d’un projet. Il est recommandé de commencer votre conception de flux en définissant les points de contact : une pièce d'impression, un e-mail, un SMS, une page Web ou tout autre point où le destinataire entre en contact avec la marque. Les nœuds de points de contact sont plus grands que les autres nœuds et chaque canal a une couleur spécifique pour faciliter son identification dans le diagramme.
Ci-dessous les types de points de contact dans Circle :
Il y a deux façons d’ajouter un point de contact au flux :
-
Glissez-déposez le nœud de point de contact de la boîte à outils sur la zone de dessin.
-
Cliquez sur la bouton Library Touchpoints (Points de contact de la bibliothèque). La liste qui s’ouvre à l’écran contient uniquement les points de contact qui n’ont pas été ajoutés au flux. Vous pouvez sélectionner un point de contact pour l'ajouter au diagramme.
Les points de contact peuvent être prévisualisés en cliquant sur le titre du points de contact concerné dans l’onglet Évaluer.
Enhancers (Amplificateurs)
Les amplificateurs sont des informations pouvant être ajoutées à un point de contact pour renforcer son efficacité. L’ajout d’éléments, tels que uImage, Google Map et un code QR peut avoir un effet sur la réponse du projet. L’intégration d’amplificateurs au flux permet d’ajouter un niveau de détail qui peut s’avérer essentiel pour communiquer des différences de prix entre les projets à gros et à petit budgets.
Lorsque vous connectez un point de contact à un amplificateur, le connecteur apparaît en ligne pointillée à la place d’une flèche. La ligne pointillée indique que l’amplificateur est associé au point de contact. Pour afficher un aperçu de l’amplificateur, cliquez sur le lien associé au point de contact.
Actions
Vous pouvez utiliser les actions pour ajouter des instructions spécifiques à votre flux.
Par exemple, vous pouvez utiliser des nœuds d'action pour ajouter de l'information sur les destinataires ciblés et les actions des destinataires, comme les filtres, les destinataires de mise à jour, les destinataires d'insertion.
Orientation
Des éléments d’orientation peuvent être ajoutés à un flux pour améliorer sa lisibilité. Exemple : un séparateur est utile pour diviser le flux en plusieurs phases. Un pense-bête peut être utilisé pour mettre en évidence ou ajouter des explications. Un destinataire peut être utilisé pour indiquer un destinataire de référence.
Flow Patterns (Modèles de flux)
Les modèles de flux sont des modèles que vous pouvez réutiliser dans votre flux. Lorsqu'un flux est enregistré en tant que modèle de flux, il s'affiche sous l'onglet Modèles de flux dans la boîte à outils.
Pour inclure un modèle de flux dans un flux, il vous suffit de le glisser-déposer sur la zone de dessin. Vous pouvez ensuite le connecter à d'autres nœuds de flux.