Travailler avec les options de tâches PDF

Lors du traitement d’un fichier d’impression, lorsque le format d’impressionest soit PDF soit PDF/VT-1, vous pouvez contrôler les paramètres de génération PDF de ce fichier. Ces paramètres comprennent les paramètres de compression des images, de traitement des polices et les profiles couleur.

Ces paramètres sont contrôlés en choisissant un fichier Options de tâchesd’Adobe.

Les fichiers d’options de tâches contiennent les paramètres de génération du PDF et sont créés et modifiés soit dans Adobe InDesign soit dans Adobe Distiller.

Utilisation des options de tâches

uProduce utilise les options de tâches PDF pour imprimer et corriger les documents PDF et PDF/VT-1. uProduce offre par défaut deux fichiers d’options de tâches :

  • XMPieHighQuaility grande qualité, par défaut pour la création d’impression via la page Process (Traiter).

  • Qualité XMPieProofQuaility Pro of, par défaut pour la création d'épreuves à travers la page Proof .

Pour les tâches de traitement, vous pouvez remplacer le fichier d’options de tâche par défaut par d’autres fichiers. Pour cela, dans la page Process (Traiter) , section Advanced (Avancé), modifiez la sélection de la liste PDF Export Settings (Paramètres d’exportation PDF).

Pour les tâches d’épreuvage, vous ne pouvez pas remplacer le fichier d’options de tâche par défaut. Vous pouvez toutefois modifier ses paramètres, comme expliqué dans la section suivante.

Modifier ou ajouter de nouvelles options de tâches

Dans certains cas, il est préférable de définir des sélections différentes pour les paramètres de génération de fichier PDF tels qu’un profil de couleur spécifique pour le fichier de sortie. Pour cela, vous devez soit modifier les fichiers d’options de tâches existants, soit ajouter un nouveau fichier d’option de tâches (pour les tâches de traitement uniquement). Pour cela, vous devez modifier le contenu du répertoire d’options de tâches d’uProduce.

Les fichiers d’options de tâches sont placés dans le répertoire uProduce suivant :

<Disque d’installation de XMPie>:\XMPie\XMPieData\Shared\Settings\JobOptions

Vous pouvez modifier les fichiers d’options de tâches existants, pour changer la façon dont ces fichiers créent les fichiers d’impression PDF. Par exemple, pour modifier les paramètres de génération du PDF d’une tâche d’épreuvage, modifiez le fichier XMPieProofQuaility.

Vous pouvez également ajouter de nouvelles options de tâche pour les tâches de traitement. Les nouveaux fichiers placés dans le répertoire JobOptions sont ajoutés à la liste Paramètres d’exportation du PDF de la page Process  .

Remarque : Lors de l’ajout de nouvelles options de tâches, veillez à ce qu’aucune instance InDesign ne soit en cours d’exécution.

Travailler avec les options de tâches sur les serveurs d’extension

Si vous travaillez dans une configuration PersonalEffect Cluster, l’administrateur uProduce qui gère la grappe, synchronise son répertoire JobOptions avec ceux des serveurs d’extension. Il n'est pas nécessaire de mettre à jour manuellement les dossiers JobOptions sur les serveurs d'extension.

Bien que les options de tâches soient gérées automatiquement, vous pouvez demander à traiter les profils de couleur manuellement. Un fichier d’option de tâches vous permet de choisir un profil couleur qui sert de fichier de sortie pour le PDF de sortie. Les profils de couleurs ne sont PAS synchronisés par l’administrateur uProduce sur tous les serveurs d’extension. En conséquence, si vous utilisez un profil de couleurs différent du profil par défaut, vous devez l’installer sur tous les serveurs d’extension.

Restreindre les sélections d’une option de tâche

Le processus de production de XMPie a besoin de certains paramètres fixes, qui écrasent les paramètres du fichier d’options de tâches. Vous devez tenir compte de ces restrictions lorsque vous modifiez les options de tâches ou en ajoutez de nouvelles. Ces paramètres forcés dépendent du type de PDF que vous traitez, avec certaines considérations internes à uProduce :

  • Format d’impression PDF

    • PDF à enregistrement unique : Lorsque vous générez un PDF par destinataire (c’est à dire, lorsque vous vous rendez à la page Traiter  , section Production et déploiement, Définir le format d’impression sur PDF et activer Un fichier par enregistrement), il n’y a aucune restriction.

    • Legacy PDF (PDF hérité) :  Lors de la génération d'une sortie d'impression PDF pour plus de cinq destinataires, le processus de production crée un fichier PDF optimisé. Dans ce cas, les options de tâches Adobe InDesign sont appliquées à ce fichier, mais pas à Adobe Distiller, avec les exceptions suivantes :

      • Optimiser pour une vue rapide sur le Web : Configurer sur Désactivé

      • Les paramètres Acrobat Compatibility Level et Standard sont ignorés.

      • Repères et fonds perdus : Tous les paramètres sont ignorés.

    • Autres : Lors de la génération de sortie d'impression PDF par lots pour cinq fois ou moins, la production crée un PDF directement avec InDesign. Dans ce cas, les paramètres suivants sont ignorés :

      • Le paramètre Optimize for fast Web view (Optimiser pour une vue Internet rapide)est désactivé.

      • Repères et fonds perdus : Tous les paramètres sont ignorés.

      Dans certains cas, un PDF optimisé sera généré, par exemple lors de l'utilisation de l’option Imposition.

  • Format d’impression PDF/VT-1

    • Optimiser pour une vue rapide sur le Web : Configurez sur Désactiver.

    • Les paramètres Acrobat Compatibility Level (Niveau de compatibilité Acrobat) et Standard sont ignorés, puisque des paramètres spécifiques sont nécessaires pour PDF/VT-1.

    • Repères et fonds perdus : Tous les paramètres sont ignorés.

  • Legacy PDF (PDF hérité) : Lorsque vous générez des lots d’impression PDF pour plus de cinq destinataires, le processus de production crée un fichier PostScript, qui sera ensuite transformé en un fichier PDF par le mécanisme appelé « Distiller ». Dans ce cas, toutes les options de tâches appliquées à Adobe InDesign , mais pas à Adobe Distiller, sont ignorées. Tous les paramètres mis en œuvre dans le PDF, mais pas dans le Postscript, sont ignorés également.