Propriétés du texte dynamique
Convertir automatiquement en espaces insécables et en tirets
Il y a des moments où il n’est pas souhaitable que les données variables soient coupées et affichées sur plusieurs lignes de paragraphe.
Il est possible d'utiliser la fonctionnalité Sans retour automatique d'InDesign sur le texte statique ou dynamique (objets de contenu) pour éviter de couper ou d’afficher le texte sélectionné sur plusieurs lignes. Cependant, cette fonctionnalité InDesign n'est pas disponible lorsque vous utilisez le format de document XLIM de XMPie. Parfois même, elle empêche les coupures qu’il est utile de préserver (par exemple, le point à la fin d'une phrase).
L’autre possibilité est d'utiliser la conversion automatique en espaces insécables et en tirets, qui remplacera tous les espaces ou tirets provenant d'une valeur d'objet de contenu Texte par leurs caractères spéciaux, insécables sur plusieurs lignes.
Pour définir des espaces insécables et des tirets :
-
Sélectionnez le texte de l’objet de contenu texte.
-
Cliquez-droit sur celui-ci et sélectionnez Contenudynamique > Auto Convertir automatiquement en espaces insécables et en tirets.
Composition imbriquée de fichier texte dynamique
Les objets de contenu de fichier texte importent des valeurs de texte ou des valeurs de texte formaté depuis un fichier donné (ressource de fichier texte ) dans votre modèle de document. Utilisez la composition intégrée pour pouvoir calculer les valeurs Objet de contenu et insérer celles-ci dans vos fichiers texte avant que ces derniers ne soient importés dans le modèle.
Les objets de contenupeuvent être ajoutés de deux façons :
-
Utilisation de doubles accolades contenant le nom de l'objet de contenu (par exemple, {{CouponAmount}} ). Cette option est à privilégier avec les textes bruts, les textes enrichis, les textes balisés au sein d’Adobe InDesign ou les documents Microsoft Word.
-
Avec le format XNIP (la version XLIM d'un fichier texte référencé), vous devez placer l'objet de contenu dans le texte avant de générer le fichier XNIP. Ceci permettra de placer notre code dans le fichier texte balisé.
Pour définir une composition intégrée pour un objet de contenu de fichier texte :
-
Sélectionnez le texte de l’objet de contenu de fichier texte.
-
Cliquez-droit dessus , puis sélectionnez , puis sélectionnez Contenudynamique > Activer la composition imbriquée .