Codes-barres à paramètres spéciaux

Codes-barres à paramètres spéciaux :

Aztec

Les paramètres spéciaux suivants peuvent être utilisés avec le code-barres Aztec :

  • ErrorCorrection – définit le niveau de correction d’erreur.

  • Format – définit l’encodage des caractères du code-barres.

Le paramètre ErrorCorrection vous permet de choisir le niveau de correction d’erreurs. Une valeur plus élevée produira un symbole de meilleure qualité et une plus grande quantité de données. Ce paramètre peut contenir des valeurs numériques comprises entre 0 (basse qualité) et 60 (haute qualité).

Exemple :

XMPBarCode("Aztec","http://www.xmpie.com","ErrorCorrection = 50")

Le paramètre Format vous permet de définir l’encodage des caractères du code-barres. Ce paramètre peut prendre les trois valeurs suivantes :

  • Default – le format standard sans en-tête spécial.

  • Industry  -  le mode Industry prend en charge des formats industriels particuliers. Si ce codage est utilisé, un paramètre supplémentaire, (FormatSpecifier), est nécessaire. Ce paramètre peut recevoir des valeurs de chaîne à 2 chiffres ou à 1 lettre.

  • UCCEAN – format spécial défini par UCC et EAN/GS1 pour le codage d’Application Identifiers. Ce format ajoute le caractère de fonction FNC1 enpremière position dans le symbole.

Exemples :

Format Industry :

XMPBarCode("Aztec","http://www.xmpie.com","Format=Industry;FormatSpecifier=22")

Format UCCEAN :

XMPBarCode("Aztec","http://www.xmpie.com","Format=UCCEAN")

DataMatrix et CMDM_Mailmark

Le paramètre Format vous permet de définir l’encodage des caractères du code-barres. Ce paramètre peut prendre les trois valeurs suivantes :

  • Default – le format standard de matrice de données sans en-tête spécial.

  • Industry – le mode Industry supporte les formats industriels spécifiques (ajoute FNC1 en deuxième position).

  • UCCEAN – format spécial défini par UCC et EAN/GS1 pour le codage d’Application Identifiers. Ce format ajoute le caractère de fonction FNC1 enpremière position dans le symbole.

  • Macro05 – [)>Rs05Gs est codé au début du code, RS + EOT est ajouté à la fin.

  • Macro06 – [)>Rs06Gs est codé au début du code, RS + EOT est ajouté à la fin.

Exemple :

XMPBarCode("DataMatrix","http://www.xmpie.com","Format = Industry")

 

Le paramètre taille vous permet de changer la forme du code-barre du de carrée (par défaut) à rectangulaire. La valeur par défaut est Faux.

Les valeurs suivantes sont supportées :

8x64

12x64

16x64

24x32

24x36

24x48

24x64

26x32

26x40

26x48

26x64

Exemple :

XMPBarcode("DataMatrix", "http://www.xmpie.com", "size=8x48")

 

Le paramètre rectangulaire vous permet de changer la forme du code-barre de carrée (par défaut) à rectangle. La valeur par défaut est Faux.

Exemple :

XMPBarcode("CMDM_Mailmark", "JGB 011123456712345678CW14NJ1T 0EC2M2QS      REF1234567890QWERTYUIOPASD", "rectangular=true")

GS1 DataBar empilé étendu

Le nombre par défaut de segments de données par ligne de ce code-barres est 4.

Le paramètre NumSegmentsPerRow vous permet de modifier le nombre par défaut de segments de données par ligne.

Ce paramètre peut contenir des valeurs numériques comprises entre 4 et 22. Si vous tapez une valeur en dehors de cette plage, la valeur par défaut sera automatiquement corrigée par la valeur par défaut.

Exemple :

XMPBarCode("GS1DataBarExpStacked","http://www.xmpie.com","NumSegmentsPerRow = 15")

MaxiCode

Le paramètre Mode détermine la méthode de codage du code-barres MaxiCode.

Ce paramètre peut prendre les valeurs suivantes :

  • 2 — SCM numérique - Message d’opérateur structuré (Code postal, chiffres uniquement, jusqu’à 9 chiffres)

  • 3 — SCM alphanumérique - carrier message (Code postal alphanumérique, jusqu’à 6 caractères)

  • 4 — Pour les séquences de caractères numériques et alphanumériques (correction d’erreurs standard). Ceci est la valeur par défaut.

  • 5 — Correction d’erreurs améliorée complète, la même chose que le Mode 4 mais avec une correction d’erreurs améliorée (plus sûr, mais moins de données utilisables).

Exemple :

XMPBarCode("MaxiCode","http://www.xmpie.com","Mode = 3")

MicroPDF

Le paramètre Version détermine les dimensions du code-barres MicroPDF. Les valeurs de ce paramètre sont de la forme : eMPDFVer_[ColumnsXRows],[ColumnsXRows]peut recevoir les valeurs suivantes :

1X11, 1X14, 1X17, 1X20, 1X24, 1X28, 2X8, 2X11, 2X14, 2X17, 2X20, 2X23, 2X26, 3X6, 3X8, 3X10, 3X12, 3X15, 3X20, 3X26, 3X32, 3X38, 3X44, 4X4, 4X6, 4X8, 4X10, 4X12, 4X15, 4X20, 4X26, 4X32, 4X38, 4X44.

La valeur par défaut est : eMPDFVer_Default.

Exemple :

XMPBarCode("MicroPDF","http://www.xmpie.com","Version = 3X44")

PDF417

Les paramètres spéciaux suivants peuvent être utilisés avec le code-barres PDF417 :

  • Columns - définit une valeur fixe pour le nombre de colonnes graphiques [1...30] du PDF417. S’il n’est pas défini, le nombre de colonnes est calculé automatiquement.

  • Rows – définit une valeur fixe pour le nombre de lignes graphiques [3...90] du PDF417. S’il n’est pas défini, le nombre de lignes est calculé automatiquement.

  • RowHeight – définit une valeur fixe pour la hauteur de ligne [1/1000 mm] du PDF417. Si elle n’est pas définie, la hauteur est calculée automatiquement en fonction du rectangle d’encadrement.

  • RowColRatio - définit une valeur fixe pour le rapport ligne/colonne du PDF417. Fonctionne uniquement si une valeur constante n’est pas attribuée aux lignes ou aux colonnes du PDF147. S’il n’est pas défini, le rapport ligne/colonne est choisi automatiquement.

  • ECLevel – définit une valeur fixe pour “Error Correction Level” du PDF417. Les valeurs possibles sont comprises entre [0...8], 0 signifie uniquement une reconnaissance d’erreur (pas de correction d’erreurs), et 8 signifie le niveau de correction d’erreurs le plus élevé. S’il n’est pas défini, le niveau de correction d’erreurs est choisi automatiquement.

  • Somme de contrôle - spécifie la valeur de l'algorithme de calcul de chiffre de contrôle de la méthode CRC 16 bits. Les valeurs possibles sont [1...16].

  • EncodingMode  spécifie le mode de codage. Les valeurs possibles sont Binaryet Default (ou pas de paramètre spécifié). Le mode Binaryforcera le codage binaire. Ce mode est plus rapide si des données binaires doivent être codées. Le codage sera en mode binaire sans autre analyse de données. Le mode Default choisit la meilleure représentation interne pour les données non binaires. Les données d’entrée sont analysées et le mode de compactage de texte, de chiffres ou binaire sera utilisé pour produire le plus petit symbole.

Exemples :

XMPBarCode("PDF417","|->[FirstName]","Rows=5;Columns=10")

XMPBarCode("PDF417","|->[FirstName]","Checksum=8")

QRCode

Les paramètres spéciaux suivants peuvent être utilisés avec le code-barres QRCode :

  • ECLevel - définit le niveau de correction d'erreur.

  • Format – définit l’encodage des caractères du code-barres.

  • Mask- spécifie l'optimisation du processus d'encodage .

  • KanjiChineseCompaction – active le compactage des caractères Kanji ou chinois simplifiés en valeurs 13-bits.

Un paramètre QRCode couramment utilisé est ECLevel, qui vous permet de définir le pourcentage de correction d’erreur à l’une des valeurs suivantes :

  • Low–7%

  • Medium–15%. C’est la valeur par défaut.

  • Quartil–25%

  • High -  30%

La correction d’erreurs implique l’encodage de données supplémentaires dans le code-barres afin de recréer les données en cas de dommages partiels ou de défaut dans le code-barres généré. Cette capacité à compenser les dommages partiels augmente la crédibilité des codes-barres. Cependant, l’équilibre est fragile lors de la sélection du paramètre désiré : plus le niveau de correction est élevé, moins les informations peuvent être encodées. Il est nécessaire d’ équilibrer la valeur du niveau de correction d'erreur avec la chaîne à coder afin de rester cohérent avec les capacités associées à la symbologie utilisée .

Exemple :

XMPBarCode("QRCode","http://www.xmpie.com","ECLevel = Low")

Le paramètre Format vous permet de définir l’encodage des caractères du code-barres. Ce paramètre peut prendre les trois valeurs suivantes :

  • Default - le format standard de QR-Code sans en-tête spécial.

  • Industry -  pour les les formes industriels spécifiques (FNC1 est inséré en deuxième position). Si ce codage est utilisé, un paramètre supplémentaire , (ApplicationIndicator), est nécessaire. Ce paramètre peut recevoir des valeurs de chaîne à 2 chiffres ou à 1 lettre.

  • UCCEAN - format spécial défini par UCC et EAN/GS1. Utilisé pour le codage desits Application Identifiers (FNC1 est ajouté en première position).

Exemples :

Format Industry :

XMPBarCode("QRCode","http://www.xmpie.com","Format = Industry","ApplicationIndicator = 22")

Format UCCEAN :

XMPBarCode("QRCode","http://www.xmpie.com","Format = UCCEAN")

Le paramètre Mask vous permet de définir l’optimisation du processus de codage pour la génération du QR-Code. Les valeurs possibles sont [0...7], 0 signifie une génération plus longue, et 7 signifie la vitesse de génération la plus rapide. Si aucun paramètre n’est spécifié, la valeur 0 est utilisée par défaut.

Exemples :

XMPBarCode("QRCode","http://www.xmpie.com","Mask = 6")

Le paramètre KanjiChineseCompaction    active le compactage des caractères Kanji ou chinois simplifiés en valeurs13-bits. Le compactage est uniquement possible dans les cas suivants :

  • Caractères Kanji : fournis en tant que jeu de caractères multioctets (Shift JIS X 0208).

  • Caractères chinois simplifiés : fournis en tant que jeu de caractères multioctets (GB2312).

Le compactage de caractères Kanji s’effectue selon ISO/IEC 18004 (et AIM ITS/97-001). Le compactage de caractères chinois simplifiés s’effectue selon GB/T 18284-2000.

Les valeurs possibles du paramètre KanjiChineseCompaction sont :

  • None, Default - aucun compactage n’est utilisé pour les jeux de caractères multioctets

  • Kanji - Kanji les caractères Kanji (Shift JIS X 0208) devraient être compactés

  • Chinese - les caractères chinois (GB2312) doivent être compactés