Définition de la source de données

Remarque : Cette option n'est pas disponible pour les clients StoreFlow Cloud.

Les sources de données vous permettent de définir les bases de données qui seront utilisées pour remplir des contrôles de saisie tels que des listes déroulantes et des zones de texte dans le magasin.

Vous pouvez supprimer une source de données, modifier les sources de données définies ou définir une nouvelle source de données.

Pour afficher toutes les sources de données :

·     Dans la vue Outils , cliquez sur le lien Paramétrage des source de données .
Une liste de toutes les sources de données actuellement définies est affichée dans la page Liste de sources de données.

Pour définir une source de données :

1.       Sur la page Liste de sources données, cliquez sur le bouton Ajouter une source de données.
La page Nouvelle source de données est affichée.

2.       Remplissez les informations suivantes :

      Nom de la source de données : Nom de la source de données.

      Description de la source de données : Description de la source de données.

      Serveur : Entrez le nom du serveur sur lequel réside la base suivie d’une barre oblique inverse et d’un modèle de base de données. Par exemple : ServerName\DBInstance.

      Base de données : Entrez le nom de la base de données spécifique que vous souhaitez utiliser.

      Nom d’utilisateur, Mot de passe : Nom d’utilisateur et mot de passe qui sont utilisés pour accéder à la base de données.

      Disponible dans les magasins : Sélectionnez dans quel magasin vous souhaitez autoriser l’utilisation de la source de données, ou sélectionnez Autoriser l’utilisation de cette source de données dans tous les magasins.

3.       Après avoir terminé de définir la source de données (c.-à-d. Serveur, Base de données, Nom d'utilisateur et Mot de passe), vous pouvez tester votre connexion au serveur uProduce en cliquant sur le bouton Tester la connexion.

Vous pouvez maintenant lier la source de données que vous venez de définir à tout contrôle d’entrée que vous souhaitez utiliser dans un magasin. Pour plus d’informations sur la façon d’utiliser les sources de données dans votre magasin, veuillez vous référer à Mise en place des propriétés produits pour les produits uniques.