Ajout d’un nouvel utilisateur

Ce processus vous permet de créer et de maintenir différents types d’utilisateurs dans votre environnement uStore.

  La liste des champs affichés dans la page Paramétrage des utilisateurs  est définie dans Outils > Paramétrage des informations de l’utilisateur. Pour obtenir plus d’informations, consultez Configuration des champs de coordonnées de l’utilisateur.

Pour créer un utilisateur :

1.       Placez le curseur sur Utilisateurs et sélectionnez Créer un nouvel utilisateur.
La page Paramétrage des utilisateurs est affichée. Affichage de l’image

2.       Configurez les propriétés suivantes de l’utilisateur :

      Prénom : prénom de l'utilisateur.

      Nom : nom de l'utilisateur.

      Affecter au magasin :   détermine si les informations d’identification de l’utilisateur sont valides pour tous les magasins autorisés ou uniquement pour un magasin spécifique. Dans ce dernier cas, uStore vous permet d’avoir plusieurs utilisateurs avec la même adresse courriel affectés à différents magasins. Lorsque vous affectez l’utilisateur à tous les magasins, uStore autorise un seul utilisateur avec la même adresse courriel. L’affectation à un magasin ne remplace pas le paramétrage des autorisations du groupe d’utilisateurs.

      Inclure dans les groupes : énumère tous les groupes d’utilisateurs définis pour cet utilisateur dans le système uStore. En cochant les groupes d’utilisateurs souhaités, vous pouvez déterminer à quels magasins l’utilisateur aura accès. Pour pouvoir commencer à utiliser uStore, un utilisateur doit faire partie d’au moins un groupe d’utilisateurs. Pour ajouter un utilisateur à un ou plusieurs groupes d’utilisateurs, cliquez sur le lien Ajouter , puis dans la fenêtre Ajouter au groupe , sélectionnez le groupe d’utilisateurs auquel vous voulez ajouter l’utilisateur.

      Courrier électronique : sert de nom d’utilisateur quand l’utilisateur se connecte à Back Office ou Storefront de uStore.

  Pour modifier l’expression régulière utilisée afin de valider l’adresse courriel de l’utilisateur, consultez UserEmailValidation_REGEX dans la Table des configurations globales.

      Mot de passe : sert de mot de passe quand l’utilisateur se connecte à uStore.

Chaque utilisateur doit être inclus dans un groupe d'utilisateurs pour être autorisé dans uStore.

Un groupe dispose d'autorisations soit pour les magasins Storefront, où chaque magasin peut avoir une stratégie de mot de passe différente, soit pour le Back Office (les administrateurs, par exemple), qui a sa propre stratégie de mot de passe.

Lorsque vous saisissez un mot de passe dans le champ Mot de passe :

§       Si l'utilisateur fait partie d'un groupe Storefront, le mot de passe doit correspondre à la stratégie de mot de passe du magasin autorisé du groupe.

§       Si l'utilisateur fait partie d'un groupe du Back Office, le mot de passe doit correspondre à la stratégie de mot de passe du Back Office (définie dans Paramètres prédéfinis> Configuration du système> Configuration globale> Stratégie de mot de passe administrateur).

§       Si l'utilisateur appartient aux groupes Storefront et Back Office, la stratégie d’administrateur aura toujours la priorité sur la stratégie de mot de passe Storefront.

      Confirmez le mot de passe : Entrez une fois de plus le mot de passe que vous avez saisi dans le champ Mot de passe.

      Vous pouvez saisir si vous le désirez les champs suivants : Numéro de téléphone, Numéro de MobileNuméro de Fax, Nom de la Société, Département, Position.

      Code analytique : vous permet de distinguer un utilisateur avec un numéro d’identification. Ce numéro est utile lors de la création de plug-ins personnalisés pour votre magasin.

      L’utilisateur est verrouillé : cette case à cocher sert pour verrouiller un utilisateur. Le verrouillage peut se produire automatiquement si la politique de mot de passe du magasin auquel l’utilisateur enregistré requiert un verrouillage des utilisateurs après un certain nombre de tentatives de connexion non valide. Une fois que l’utilisateur est verrouillé, cette case est automatiquement cochée et le message « L’utilisateur est verrouillé » apparaît en rouge. L’administrateur du magasin peut déverrouiller le compte de l’utilisateur en ôtant la coche de cette case.

        Télécharger les donnés de l’utilisateur : Télécharge un fichier XML contenant des informations sur l'utilisateur, notamment des informations personnelles telles que le nom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, les adresses de facturation et d’expédition et les détails de la commande. Cette option peut vous être utile dans le cadre du RGPD.

3.       Cliquez sur Save (Sauvegarder).

Voir également

En savoir plus à propos de la création et la modification des utilisateurs