Travailler avec uImage
uImage® est une solution logicielle primée de personnalisation d’image, créée par XMPie®, du groupe Xerox. uImage est utilisée pour créer des images uniques, spécialement conçues pour ses destinataires, pour des communications marketing personnalisées.
uImage vous permet de créer un modèle pour générer des images personnalisées. Le modèle est créé en concevant un fichier régulier Adobe® Photoshop® ; il est ensuite inséré, avec des balises uImage : espaces réservés pour texte variable , tels que le prénom du destinataire, images variables, telles que le logo de l’entreprise, ou les deux. Au moment de la production, les balises uImage sont remplacées par des textes et des images propres au destinataire, personnalisant ainsi l’image générée pour chaque destinataire.
Par exemple, la figure suivante montre la même image de base personnalisée pour deux destinataires en intégrant une balise de texte : le prénom du destinataire, Bo ou Christiana.
La figure ci-dessous montre une image de base, personnalisée pour deux destinataires en intégrant une balise d’image : photo d’une famille ou photo de personnes dans un bateau.
Pour plus d'informations détaillées sur la fonctionnalité d’uImage, consultez la documentation d’uImage.
Flux de production uImage dans Circle
Prérequis : La source de données, le plan, les actifs et les polices sont chargés dans Circle.
Flux recommandé (mode de connectivité uCreate Print - Circle)
Dans Photoshop
-
Créez votre modèle de document Photoshop avec l’effet de personnalisation souhaité.
-
Enregistrez votre modèle.
-
Exportez le modèle uImage, ainsi que tous les composants nécessaires à la création de l’effet uImage, au format d'assemblage de documents XMPie (fichier *.dpkg).
In uCreate Print
-
À l’aide de la connectivité de Circle, ouvrez un document situé sur Circle ou créez un nouveau document statique et chargez-le sur Circle (pour plus de détails sur la connectivité uCreate Print - Circle, consultez la documentation uCreate).
-
Créez un objet de contenu graphique qui fait référence à la fonction uImage.
-
Chargez le fichier *.dpkg référencé par l’objet de contenu graphique ulmage vers Circle.
-
Définissez les paramètres de l’objet de contenu uImage tels que le format de sortie (JPG , par exemple), le répertoire de sortie, le nom du fichier de sortie.
-
Cliquez sur Enregistrer sur le serveur XMPie pour enregistrer et mettre à jour le document et le plan sur Circle.
Dans un document ou dans une page Internet
-
Si vous souhaitez utiliser l’objet de contenu graphique uImage dans d’autres documents ou pages Web , insérez l’objet de contenu graphique uImage dans votre document d’impression, votre document e-mail ou votre page Web.
Dans Circle
-
Exécutez la production d’un point de contact contenant un document avec uImage (Tester ou Imprimer pour les documents d’impression et Tester ou Envoyer pour les documents e-mail).
Avancé (avec uPlan)
Dans Photoshop
-
Créez votre modèle de document Photoshop avec l’effet de personnalisation souhaité.
-
Enregistrez votre modèle.
-
Exportez le modèle uImage, ainsi que tous les composants nécessaires à la création de l’effet uImage, au format d'assemblage de documents XMPie (fichier *.dpkg).
Dans uPlan
-
Téléchargez le fichier plan et la source de données depuis Circle.
-
Ouvrez le fichier de plan dans uPlan et créez un objet de contenu graphique en utilisant la fonction uImage.
-
Associez l’objet contenu graphique uImage à un fichier dpkg.
-
Définissez les paramètres de l’objet de contenu uImage tels que le format de sortie (JPG, par exemple), le répertoire de sortie, le nom du fichier de sortie.
-
Générez des jeux d’épreuvage.
-
Enregistrez le plan avec le nouvel objet de contenu graphique.
Dans Circle
-
Chargez les composantes du projet : un plan, une source de données, des documents, etc.
-
Chargez le fichier uImage* .dpkg. Le modè le uImage (fichier *.psd) est ajouté comme document régulier à la bibliothèque.
Tous les composants d’effet uImage empaquetés (polices, actifs uImage , actions, pinceaux, styles et scripts) sont placés dans des endroits appropriés.
Dans un document ou dans une page Internet
-
Insérez l’objet de contenu graphique uImage dans votre document d’impression, votre document e-mail ou page Web.
Dans Circle
-
Exécutez la production d’un point de contact contenant un document avec ulmage (Test (Tester) ou Print (Imprimer) pour les documents d’impression et Test (Tester) ou Send (Envoyer) pour les documents e-mail).
uImage à la demande
Dans les cas où le pré-traitement des images personnalisées est impossible , la fonctionnalité uImage à la demande vous permet d’optimiser le temps de chargement des pages Web contenant des images personnalisées créées à la demande.
En général, il est recommandé de pré-traiter les images personnalisées qui vont être intégrées à une page Web au lieu de les générer à la demande. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité de pré-traitement uImage, voir la documentation uImage.
Néanmoins, dans certains cas, le pré-traitement des images personnalisées est impossible, comme dans le cas d’une procédure d’auto-inscription au cours de laquelle vous souhaitez afficher l’image personnalisée d’un utilisateur récemment enregistré. Dans de tels cas, vous voulez être en mesure de générer une image personnalisée à la volée et de la charger sur une page Web sans affecter le temps de chargement de la page Web.
Ajouter un objet de contenu graphique à un flux de production à la demande, tout en utilisant le mécanisme régulier de balisage objet de contenu dans un site Web XMPL, peut ralentir le temps de chargement des pages Web personnalisées, selon la charge du site.
Par conséquent, afin de dissocier la génération d’image
personnalisée par uImage et le chargement de page Web, il est recommandé d’utiliser les méthodes de chargement asynchrone
XMPL du langage XML : xmp-asyncandmp-load-async-ador.
Ces méthodes vous aident à vérifier si certains objets de contenu sont extraits de manière asynchrone.
Pour obtenir plus d’information s, consultez la section « Forced Asynch Loading (Chargement asynchrone forcé) » de XMPL SDK : https://github.com/XMPieLab/XMPL-SDK/wiki/Markup-Reference.