Création d’un nouveau groupe d’utilisateurs
Les groupes d’utilisateurs peuvent être créés de l’une des façons suivantes :
-
Création automatique de groupes d'utilisateurs lors de la création d'un nouveau magasin : chaque fois qu'un nouveau magasin est configuré, le système crée automatiquement de nouveaux groupes de clients et d'administrateurs basés sur les groupes de permissions par défaut des clients et des administrateurs.
-
Création manuelle d’un groupe d’utilisateurs, telle que décrite ci-dessous.
Pour créer un nouveau groupe d’utilisateurs à partir de la fenêtre Groupes d’utilisateurs :
-
Sur la barre de menu , cliquez sur Utilisateurs puis sélectionnez Créer un nouveau groupe.
La page Configuration des Groupes d’utilisateurs s’affiche.
La page Configuration des groupes d’utilisateurs comporte trois onglets : Général, Utilisateurs et Autorisations.
-
Dans l’onglet Général,remplissez le Nom du groupeet le champ Descriptiondu groupe.
Remarque : Lorsque vous créez des groupes d’utilisateurs pour les utilisateurs LDAP, suivez la convention de dénomination suivante : [Préfixe du nom de groupe].[nom de groupe du contrôleur de domaine]. Pour en savoir plus, consultez Création de groupes d’utilisateurs qui correspondent à des groupes LDAP.
De plus, la page Configuration des Groupes d’utilisateurs affiche les informations suivantes (si un nouveau groupe est créé, ces informations sont manquantes) :
-
Utilisateurs : le nombre d'utilisateurs affectés au groupe (« 0 utilisateur » pour un groupe créé). Lorsqu’un nouveau groupe d’utilisateurs est créé, il ne comprend aucun des utilisateurs existants. Vous devez d’abord enregistrer le groupe et ensuite importer une liste d’utilisateurs ou ajouter des utilisateurs existants et les affecter au nouveau groupe d’utilisateurs.
-
Groupes enfants : énumère les groupes qui héritent des autorisations du groupe actuel.
-
Magasins portails (Storefront): les magasins Storefront auxquels le groupe actuel est autorisé à accéder (« Aucun magasin n’est sélectionné » dans le cas où un nouveau groupe est créé).
-
magasins BackOffice : Les magasins BackOffice auxquels le groupe actuel a accordé les autorisations d'accès (« Aucun magasin sélectionné » en cas de création d'un nouveau groupe ).
-
-
Cliquez sur Save (Sauvegarder).
Vous pouvez maintenant poursuivre en affectant des utilisateurs et des permissions au groupe d’utilisateurs.