Points de contact de PDF à la demande

La fonctionnalité PDF On Demand (PDF à la demande) vous permet d’inclure un lien à un document PDF personnalisé dans une page Internet ou un e-mail. Ce lien peut faire référence à l’un quelconque de vos points de contact de PDF à la demande dans le projet, y compris InDesign ou les documents XLIM.

Dès qu’un nœud de PDF à la demande est ajouté et enregistré dans le diagramme du projet, le lien automatique ADOR du PDF est disponible pour être inclus dans une page Internet ou un document e-mail. Un nom d’objet ADOR d’un PDF à la demande se compose du préfixe « XMPie.PDF » suivi d’un identifiant intuitif de point de contact, tel que XMPie.PDF.P1.

Chaque fois qu’un visiteur de page Internet ou qu’un destinataire d’email clique sur un tel lien, un PDF à la demande personnalisé est disponible pour consultation.

Vous pouvez utiliser le PDF à la demande comme suit :

     Utilisation d’Internet : créer des pages Internet avec des liens pour télécharger des PDF à la demande. Les visiteurs de page Internet peuvent alors  générer des documents personnalisés et les enregistrer dans un fichier ou les imprimer sur leur imprimante locale. Cette fonctionnalité est utile pour des scénarios tels que l’achat de billets de concerts, la création d’un « livre » personnalisé basé sur les choix du site Internet du visiteur, etc. Étant donné que le PDF est créé « à la demande », lorsque le visiteur clique sur le lien, il reflète les données les plus récentes.

     Utilisation de la messagerie : créer des e-mails avec des liens pour télécharger des PDF à la demande. Lorsqu’un destinataire clique sur un tel lien, un document PDF personnalisé est présenté à la demande. Le PDF reflète le statut des données au moment de l’envoi du e-mail (par opposition au statut des données au moment où vous cliquez sur le lien). De cette façon, le PDF à la demande émule une pièce jointe, sans qu’il s’agisse vraiment d’une pièce jointe. Étant donné que le PDF est généré uniquement à l’attention des destinataires cliquant sur le lien e-mail, cette fonctionnalité vous évite de produire des fichiers PDF pour toute votre liste de destinataires, ce qui réduit considérablement les ressources de production et de stockage.

Le PDF à la demande montre des données dépendant de l’heure, définies comme suit :

     Utilisation d’Internet : Le PDF à la demande affiche les données disponibles au moment où un utilisateur clique sur le lien. Exemple : vous pouvez utiliser le PDF à la demande pour afficher le solde du compte bancaire.

     Utilisation d’e-mail : Le PDF à la demande affiche les données disponibles au moment où l’e-mail est envoyé. Cette fonctionnalité est utile pour notamment délivrer des relevés de banque mensuels. L’e-mail envoyé en janvier montrera les données de janvier, l’e-mail envoyé en février montrera les données de février, etc. Cliquez sur le lien du relevé de janvier, même en fin de mois, pour ouvrir votre relevé de janvier.

Un point de contact d’un PDF à la demande est similaire à un point de contact d’impression, à l’exception du format d’impression final et du suivi.  Lorsqu’un destinataire utilise un point de contact d’impression, il reçoit une copie papier d’un document, alors que lorsqu’il utilise un point de contact de PDF à la demande, il peut voir le document en ligne et peut éventuellement l’imprimer.

 À partir de PersonalEffect 9.3 et supérieur, les documents PDF à la demande peuvent inclure des éléments interactifs.

Table de matières

Configurer des points de contact de PDF à la demande

Ajouter des liens de PDF à la demande à un e-mail et à des pages Internet