Le contrôle Sélecteur de date / heure permet aux clients de spécifier une date et/ou une heure pour une commande. Vous pouvez régler le sélecteur de date et d’heure pour qu’il soit contextuel (s’affiche quand on clique dessus) ou incrusté (toujours visible). Vous pouvez également régler le sélecteur de date pour une période de temps prédéfini en utilisant les options de première date et dernière date . Utilisez les options première date et dernière date pour fixer des dates prédéfinies ou des dates relatives à une date de commande (par exemple : X jours après qu’une commande a été passée).
Lorsque le contrôle « Sélecteur de date / heure » est choisi, vous pouvez définir la valeur de chaque propriété du produit dans la section Lorsque le le dial ne comporte aucune valeur, utiliser les valeurs de.
Notez que la liste Utilisation vous permet de modifier la propriété en fonction de vos besoins, c’est-à-dire que si vous avez juste besoin de la propriété Date, utilisez l’option Utiliser seulement la date, et si vous avez besoin de la propriété Heure, utilisez l’option Utiliser seulement l’heure.
Les valeurs des propriétés de produit peuvent être les suivantes :
· Prélever les Valeurs des Dernières Commandes de
Cette option est pertinente uniquement pour la sélection valeur par défaut. Pour afficher les valeurs utilisées dans les commandes précédentes, cochez cette case et sélectionnez l’une des options suivantes :
– Même produit : la valeur que ce client a donnée à ce produit dans la commande précédente de ce produit.
– Tous les produits du magasin : la valeur que ce client a donnée à ce produit dans la commande précédente de tout autre produit. Toutefois, si une commande pour ce produit est déjà présente, la commande prendra sa valeur. (Notez que tous les produits doivent provenir du même document de la même campagne.)
· Prélever les valeurs dans une source de données(non disponible pour les clients StoreFlow Cloud)
Cette option vous permet de récupérer une valeur pour les contrôles d'option uniques, tels que les zones de texte, les options et les valeurs sélectionnées pour les contrôles d'option multiples, tels que les listes déroulantes, à partir d'une base de données, à défaut de les définir manuellement.
Par exemple, vous pouvez définir un contrôle d’entrée de type Menu déroulant qui est rempli d’ adresses de clients tels qu’ils sont enregistrés dans la base de uStore au lieu de définir manuellement chaque entrée de liste. De cette façon, vous pouvez présenter à chaque acheteur une liste personnalisée. Vous pouvez utiliser les bases de données prédéfinies de uStore ou vous pouvez définir une base de données personnalisée qui est conforme à la structure de la base uStore.
Notez que vous pouvez utiliser uniquement une source de données globale (disponible pour tous les magasins) ou une source de données qui a été définie pour le magasin spécifique que vous configurez. Pour obtenir plus d’informations sur la façon de définir une source de données, référez-vous à Définition des sources de données.
L’option Remplacer la valeur existante demande à uStore de remplacer la valeur existante d’un contrôle, définie par l’acheteur dans le storefront, de manière à toujours afficher la valeur de base de données la plus récente. Cette option peut avoir lieu sur n’importe quelle page du magasin où le dial/la propriété apparaît par ex. au cours d’une étape de personnalisation, de finalisation.
De même, lors d'une nouvelle commande, avant que la commande ne soit placée dans le panier, uStore récupérera la valeur de propriété/dial la plus récente dans la base de données.
Si cette option n'est pas sélectionnée, la valeur n'est récupérée qu'une seule fois, lorsque le Dial/propriété ne contient aucune valeur.
Après avoir sélectionné une source de données dans la liste des sources de données disponibles pour le magasin, utilisez l’option Assistant pour renseigner les valeurs personnalisées à partir de la source de données ou configurez les valeurs personnalisées manuellement en saisissant une requête SQL dans l’option Personnalisé.
Assistant
Renseignez les informations suivantes :
– Tableau ou affichage : sélectionnez le tableau ou la vue à partir de laquelle les données sont tirées.
– Afficher le champ Texte(plusieurs options de contrôles d'entrée) : texte qui s'affiche dans le contrôle d'entrée et qui est associé à un champ Valeur. Par exemple, le texte présenté peut être une adresse alors que le champ de valeur associé qui est transmis à uProduce est un code postal. Cette sélection est uniquement disponible dans les contrôles de saisies multiples.
– Champ Valeur : sélectionnez le champ (colonne) dans le tableau ou la vue qui sera utilisé pour renseigner le contrôle d'entrée. Par exemple, vous pouvez avoir un champ dans votre table ou vue qui stocke un des noms de destinataire ; sélectionnez ce champ pour remplir le contrôle de saisie avec les noms de la colonne du destinataire.
– Conditions : l’assistant vous permet de définir des filtres pour extraire le contenu du champ Valeur. Vous pouvez utiliser les numéros suivants comme filtres :
§ Champ n° d’utilisateur - disponible dans le tableau Utilisateurs
§ Champ ID utilisateur externe - disponible dans le tableau Utilisateurs externes
§ Champ E-mail utilisateur - disponible dans le tableau E-mail utilisateur
§ Champ n° de magasin - disponible dans le tableau Magasins
§ Champ n° de produit - disponible dans le tableau Produits
§ Champ n° de langue - disponible dans le tableau Culture
Vous pouvez également utiliser des filtres de n° désirés à condition qu’ils soient mappés sur les n° de filtres ci-dessus uStore. Si vous définissez une option de contrôle à saisie unique et que le filtre que vous définissez affiche plusieurs enregistrements, seul le premier enregistrement sera affiché à l’utilisateur.
§ – filtre (pour liste déroulante dépendant uniquement) : une colonne dans la base de données (« Afficher le champ de texte ») est filtrée en fonction de certains critères. Il y a trois critères :
Correction : les données de la colonne sont filtrées par une valeur fixe. Par exemple, la liste de vins peut être filtrée par sa couleur.
Numérotation : les données de la colonne sont filtrées par la numérotation sélectionnée dans la liste déroulante précédente. Les deux dials devraient être du type Liste déroulante dépendante (paramètre pour les dials uniquement).
Propriété : les données de la colonne sont filtrées par la propriété sélectionnée dans la liste déroulante précédente. Les deux dials devraient être du type Liste déroulante dépendante (paramètres pour les propriétés uniquement).
– Champ par défaut (plusieurs options de contrôles d'entrée) : sélectionnez le champ (colonne) dans le tableau ou la vue qui sera utilisé pour définir la valeur par défaut du contrôle d'entrée. Ensuite, saisissez la valeur spécifique dans ce champ qui définit en fait la valeur par défaut. Par exemple, le champ de valeur par défaut peut être « IsDefault » et les valeurs réelles qui fixent la valeur par défaut peuvent être « 1 » pour « est par défaut » et « 0 » pour « pas par défaut ». Dans ce cas, vous devez sélectionner « IsDefault » dans la liste des champs par défaut et entrer « 1 » comme sa valeur.
– Remplacer le champ de tri par défaut (plusieurs options de contrôles d'entrée) : vous permet de trier dans l'ordre les saisies de commandes d'entrée dans un champ de tableau (ou de vue) spécifié. L’ordre de tri est déterminé par le type de données dans le champ sélectionné, comme suit:
§ Ordre lexicographique pour le texte
§ Ordre alphanumérique des numéros
§ Ordre chronologique des dates
– Masquer lorsqu'il n'y a pas d'options à sélectionner (uniquement pour la liste déroulante dépendante) : la deuxième liste déroulante n'apparaîtra que s'il existe des valeurs à sélectionner.
Par exemple, si vous sélectionnez USA dans la liste déroulante Pays, la liste déroulante État est affichée, mais si vous sélectionnez Angleterre dans la liste déroulante Pays, la liste déroulante État ne sera pas affichée.
Pour que cette option fonctionne, les données de la première liste déroulante et les données de la deuxième liste déroulante doivent être dans des tableaux séparés. Par exemple, vous devez avoir un tableau pour la liste des pays contenant un champ pour CountryID et un autre pour CountryName. Vous avez ensuite besoin d’un tableau séparé pour la liste des régions/départements avec un champ pour StateID, Country et Name.
Custom (sur mesure)
Pour définir manuellement la source de données pour les valeurs personnalisées, sélectionnez Personnalisé et saisissez une requête SQL dans le champ Requête.
– Si vous utilisez une seule option de contrôle de saisie comme zone de texte, vous devez saisir une requête qui renvoie une valeur unique. Vous devez utiliser un ou plusieurs des paramètres suivants : @UserID, @StoreID, @ProductID, @CultureID, @OrderProductID (qui correspond à @OrderItemID), @ExternalUserID, @UserEmail.
– Si vous utilisez plusieurs options de contrôle de saisie, comme une liste déroulante, vous devez saisir une requête que renvoie plusieurs valeurs. Vous devez utiliser un ou plusieurs des paramètres suivants : @UserID, @StoreID, @ProductID, @CultureID, @OrderProductID (qui correspond à @OrderItemID), @ExternalUserID, @UserEmail.
· Prélever les valeurs de la (des) valeur(s) prédéfinie(s)
– Utilisation – sélectionner le format date/heure. Les options suivantes sont disponibles : Utiliser à la fois date & heure, Utiliser seulement la date, Utiliser seulement l’heure.
– Type de sélecteur de date – le type de sélecteur peut être Popup ou Inline.
– Valeur par défaut -La valeur par défaut du Sélecteur de dates, qui peut être remplacée par le client.
§ Date fixe - ouvrir la Pop up calendrier et choisir une date fixe.
§ Relative - jours / semaines / mois avant / après la date de commande.
– Date la plus ancienne - la première date qui peut être entrée pour ce Dial (par exemple, la première date de livraison de commande peut être de deux jours après avoir effectué une commande).
§ Date fixe - ouvrir la Pop up calendrier et choisir une date fixe.
§ Relative - jours / semaines / mois avant / après la date de commande.
– Date la plus récente - la dernière date qui peut être entrée pour ce Dial (par exemple, la dernière date pour la vente d'été).
§ Date fixe - ouvrir la Pop up calendrier et choisir une date fixe.
§ Relative - jours / semaines / mois avant / après la date de commande.
– Sélecteur d’heure : le format du sélecteur de temps (12 heures : AM/PM ou 24 heures)
– Valeur par défaut -la valeur par défaut du Sélecteur d’heure, qui peut être remplacé par le client. Ouvrez la fenêtre d’heure contextuelle et sélectionner l’heure par défaut.
– Convertir en heure client- cochez cette case pour permettre la conversion de l'heure entrée par l'utilisateur dans le fuseau horaire du serveur.