Le tableau de bord Analyze offre une vue globale et consolidée des données analytiques de tous les points de contact de la campagne.
Depuis le tableau de bord Analyze, vous pouvez explorer et accéder aux données analytiques détaillées de chaque point de contact.
Les données analytiques des points de contact côte à côte vous permettent d'analyser les performances de l'ensemble de la campagne en un seul coup d'œil.
Regarder la vidéo de l’onglet Analyse
La première ligne du tableau de bord Analyze affiche jusqu'à cinq indicateurs KPI par défaut, en fonction du contenu du projet.
En dessous des indicateurs se trouvent des tableaux affichant les données analytiques de tous les types de points de contact (e-mail, SMS, Web, impression) existants dans la campagne. Vous pouvez explorer un point de contact pour obtenir des données analytiques plus spécifiques à chaque point de contact.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter les données analytiques de plusieurs points de contact d'e-mail, le tout consolidé dans une seule vue. Cela est particulièrement utile lors des tests A/B manuels ou de la limitation manuelle des envois.
Pour consulter les métriques de plusieurs points de contact en même temps, cochez la case des points de contact dont vous souhaitez combiner les métriques, puis cliquez sur le bouton Vue consolidée.
Le contenu du tableau de bord est fonction du contenu du projet. Dans l'exemple ci-dessus, le projet contient des points de contact Web, e-mail, SMS et impression.
L'onglet Analyse apparaît uniquement si la campagne est connectée à uProduce.
En tant qu'administrateur ou opérateur, vous pouvez personnaliser le contenu du tableau de bord en masquant les points de contact et en ajustant les indicateurs KPI.
Vous pouvez configurer le tableau de bord au niveau du modèle pour que toutes les instances possèdent le même tableau de bord personnalisé.
Par défaut, tous les points de contact du projet sont répertoriés dans les tableaux.
Votre projet peut comporter des points de contact qu’il n'est pas nécessaire d’afficher dans le tableau de bord ou que vous ne souhaitez pas afficher à l’intention de la personne qui suit la campagne. Vous pouvez masquer ces points de contact.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Masquer des points de contact.
Sélectionnez les points de contact que vous voulez masquer. Vous pourrez afficher à nouveau ces points de contact ultérieurement.
Le tableau de bord Analyze contient par défaut des indicateurs KPI prédéfinis, basés sur les points de contact de la campagne. Vous pouvez dupliquer les KPI, modifier leur ordre et supprimer ceux qui sont inutiles.
Avant d'exécuter la campagne, vous pouvez ajouter des indicateurs KPI au tableau de bord jusqu'à un maximum de 5, ou remplacer les indicateurs affichés et les personnaliser selon vos besoins.
Pour personnaliser un indicateur, cliquez sur le bouton de menu situé sous l'indicateur, puis cliquez sur le bouton Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue de personnalisation de l'indicateur.
Vous pouvez modifier la métrique de l'indicateur KPI dans la liste déroulante Métrique. Cette liste affiche uniquement les métriques disponibles dans votre campagne.
Par exemple, modifiez la métrique de l'indicateur, de Taux de clic d’e-mail à Taux d'ouverture d'e-mail. Il vous faudra également spécifier le point de contact de la métrique concernée. Notez que le Taux de désinscription d’e-mail fournit les données de tous les points de contact d'e-mail.
L’indicateur Visiteurs du site Web s'applique aux visiteurs de toutes les pages du site Web.
Dans l’indicateur Conversion du site Web, vous pouvez inclure les visiteurs ayant cliqué sur une action, quelque qu’elle soit ou sur une action qui a été marquée en tant qu’appel à l'action(CTA), comme indiqué ci-dessous :
L’indicateur KPI de conversion du site Web peut désormais être adapté de manière à mesurer les actions marquées en tant que CTA (appel à l’action). Ce KPI vous permet d’évaluer le succès de votre campagne à partir d’un seul indicateur.
Veillez à identifier l’action/le lien important en ajoutant :CTA au nom de suivi dans vos pages Web avant de lancer le projet (par exemple, xmp-tracking-action=”Form Submitted:CTA”).
Remarque : Les clics sur action/lien avant que :CTA n’a été ajouté ne seront pas inclus dans le nombre de CTA.
Vous pouvez mesurer la conversion Web unique à l’aide de l'indicateur KPI et des métriques CTA non uniques en téléchargeant le rapport en liste des performances de page à partir de la page d’analyse Web.
Vous avez également la possibilité de définir le seuil des indicateurs KPI, en fonction de vos attentes en termes de résultat. Par exemple, si l’on suppose qu'un bon taux de remise d'e-mail est de l’ordre de 95 %, vous devez configurer la résolution du KPI taux de remise à 100 %. Vous devez configurer cette attente en collaboration avec le client pour lequel vous développez la campagne concernée.
Vous pouvez voir comment les KPI ont été configurés, et ce en passant la souris sur un indicateur et en affichant l'infobulle :
Fonctionnalité d’ajout d’un indicateur KI - à venir bientôt.
Onglet Analyse (vidéo)