Rapports Web

La fenêtre d'analyse de site Web combine toutes les pages faisant l’objet d’un suivi en une seule vue.

Si vous cliquez sur l'icône Analyses au-dessus d'un point de contact Web, la même fenêtre s'ouvre, affichant les analyses de l'ensemble du site Web. Dans les e-mails et SMS, au contraire, la fenêtre d'analyse affiche un seul point de contact.

À noter que le titre affiche le texte du site Web, à défaut du nom du point de contact, indiquant que l'analyse de toutes les pages du site Web est affichée à cet endroit.

 Seules les pages PURL et les actions assujetties à un code de suivi XMPL sont incluses dans les analyses Web. Pour des informations sur la manière d’ajouter un code de suivi, cliquez ici.

 

Voici ci-dessous les rapports prédéfinis et prêts à l'emploi, disponibles pour votre site Web :

Indicateurs clés

Performances Web

Performances des pages

Performance sur une durée

Source par média et performances des sources

 

Indicateurs clés

Les indicateurs clés sont basés sur des destinataires uniques. Chaque destinataire est comptabilisé une fois, quel que soit le nombre de fois où il a exécuté l’action en question. Si le destinataire a ouvert la page Internet à trois reprises à différentes occasions, il n’est compté qu’une fois dans le décompte.

La ligne de titre des indicateurs clés indique le nombre total de visiteurs potentiels. Il s'agit du nombre total de personnes ayant reçu un e-mail, un SMS ou un imprimé envoyé dans le cadre de la campagne, ainsi que des nouveaux destinataires ajoutés via le site Web de la campagne. Ces destinataires peuvent potentiellement accéder au site Web à l'aide du lien inclus dans l'e-mail, le SMS ou l'impression. Ce nombre de visiteurs potentiels est utilisé pour calculer les indicateurs clés suivants :

Visités

Le nombre de visiteurs du site Web.

Le taux correspond à la formule : visiteurs de la page Internet/visiteurs potentiels.

Retournés

Le nombre de personnes qui ont visité une page suivie et qui sont parties sans autre interaction, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas accédé à une deuxième page ou cliqué sur un bouton ou un lien.

Le taux correspond à la formule : retournés/visiteurs de la page Internet.

Interagis

Nombre de visiteurs qui ont interagi avec la page, c'est-à-dire qui ont cliqué sur un bouton ou un lien, ou qui ont visité plusieurs pages.

Le taux correspond à la formule : interagis/visiteurs de la page Internet.

Nouveaux destinataires

Le nombre de destinataires qui ont été ajoutés à la liste des destinataires par le biais de ce site Web, par exemple via le formulaire Recommander un ami.

Cette métrique est particulièrement utile dans les projets qui visent à augmenter la liste des bénéficiaires.

Le taux correspond à la formule : nouveaux destinataires/visiteurs potentiels.

Placez le pointeur de la souris sur une métrique, puis sur l'icône d'information pour plus de détails. Par exemple, la métrique Visité affiche le nombre de pages Internet qui ont été visitées, sur le nombre total de visiteurs potentiels.

Vous pouvez également accéder au rapport en liste de la métrique en cliquant sur

Graphique de performances Web

Le rapport Performances Web offre un aperçu du niveau d'engagement des visiteurs en comparant visuellement le nombre de visiteurs qui ont quitté le site Web immédiatement après avoir atterri sur le site par rapport à ceux qui ont interagi avec ce même site.

Performances des pages

Le rapport Performances des pages affiche les pages du site Web visitées, ainsi que l'interaction au sein de chaque page (colonne Cliqués).

À noter que seules les pages et les actions suivies sont incluses.

Le nombre comptabilisé sur les rapports est « non unique », ce qui signifie que tous les événements sont comptés, quel que soit le nombre de visiteurs qui ont effectué les actions.

Les rapports en liste Performances des pages peuvent être téléchargés sous forme de fichier unique, contenant tous les événements de performances des pages, ou page par page.

Performance sur une durée

Le graphique Performance sur une durée indique le nombre de visites et de clics sur le site Web pendant toute la période. Ce rapport montre les événements de visite et de clic non uniques. Cela signifie que si un destinataire a visité le site Web à trois reprises, trois événements seront affichés. Placez le curseur de la souris sur n'importe quel point du graphique pour voir le nombre de visites et de clics à ce moment précis.

Utilisez la barre de défilement située sous le graphique pour faire défiler et zoomer sur différentes périodes. Vous pouvez également faire glisser la souris sur une zone qui vous intéresse sur le graphique telle qu'un pic, et effectuer un zoom avant sur celle-ci.

Remarque : Le rapport Performance sur une durée affiche des données sur un maximum d’un an. Si vous souhaitez consulter des données sur une plage de dates portant sur plusieurs années, configurez une plage de dates d’un an à la fois.

Source par média et performances des sources

Le rapport Source par média indique les sources qui ont renvoyé le trafic vers le site Web. La source est l'endroit où les utilisateurs se trouvaient avant d'arriver sur le site Web. Il peut s'agir d'un e-mail, d'un SMS, d'un document d'impression ou de tout autre média de votre choix, tel que les réseaux sociaux ou une page Internet.

Ce rapport peut vous aider à déterminer quel média fonctionne le mieux.

Pour ce faire, l'URL doit contenir deux balises, l'une définissant le média (xmpmedia) et l'autre définissant le nom de la source (xmpsrc). Vous pouvez utiliser des ADOR Web, auquel cas ces informations sont automatiquement ajoutées à l'URL, ou vous pouvez les définir manuellement comme dans les exemples suivants :

     https://mycompanydomain.com/mycampaign?xmpmedia=social&xmpsrc=facebook

     https://mycompanydomain.com/mycampaign?rid=MyRecipientKey&xmpmedia=Web&xmpsrc=CompanySite

Les ADORs Web contiennent des informations sur la source et les médias utilisés avec les points de contact E-mail, Impression et SMS. Si vous utilisez des médias tels les réseaux sociaux, le Web ou d'autres types de médias, vous devez définir la source et les médias manuellement.

Pour obtenir plus d’informations, consultez l’Aide-mémoire pour le Web.

Le rapport Performances des sources affiche une répartition détaillée de chaque média par nom de point de contact ou source. Par exemple, vous pouvez déterminer les points de contact qui, en contribuant au nombre de visites, ont été les plus efficaces.

À noter que la couleur du graphique à barres dans le graphique Performances des sources correspond à la couleur du média dans le graphique Source par média.

 Pour que la source et le média des points de contact d’impression fassent l’objet d’un suivi et soient affichés dans Circle Analytics, la production de l’impression doit être faite dans Circle (et non dans uCreate Print ou uProduce).

Voir aussi

Rapports en liste

Rapport de parcours destinataire