Condition préalable : PersonalEffect 9.7
Utilisez les rapports en liste pour décortiquer les informations détaillées des destinataires qui correspondent à un événement donné.
Les rapports en liste permettent d'accéder à des informations telles que :
● Le nombre de fois où un destinataire spécifique a cliqué dans un e-mail.
● Les destinataires ayant cliqué sur le lien « Inscrivez-vous maintenant ». Vous pouvez vérifier si les destinataires concernés ont terminé l’inscription. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone présent dans le rapport pour les contacter.
● Raison de l'échec des SMS. Ces informations peuvent vous aider à prendre les mesures qui s’imposent.
Les rapports en liste sont disponibles pour chaque indicateur clé et chaque lien du rapport Performance des liens d’e-mail. Placez le pointeur de la souris sur la métrique, puis cliquez sur .
Les rapports sont téléchargés au format CSV.
Chaque rapport contient des colonnes définies par le système, telles que XMPieRecipientKey, et des colonnes spécifiques au rapport telles que le « Type d'échec » pour le rapport SMS échoués ou la « raison de l’e-mail retourné » pour le rapport E-mail retourné.
L’opérateur/Admin à la possibilité de choisir les objets ADOR de type texte à inclure dans les rapports en liste du projet. Vous pouvez inclure n’importe quel objet ADOR de texte dans les rapports en liste. Un maximum de 20 objets ADOR est autorisé.
La sélection des objets ADOR peut se faire à partir de la colonne Bibliothèque > Fichier plan > Liste :
Avant et après le lancement du projet, l’opérateur/admin peut, à tout moment, modifier les objets ADOR à inclure dans les rapports en liste.
Quelle est la différence entre les colonnes Suivi et Liste ?
La colonne Suivi fait référence à la Marketing Console, tandis que la colonne Liste concerne Circle Analytics.
Dans MC, vous devez marquer un ADOR de façon à ce que celui-ci fasse l’objet d’un suivi avant que l'événement ne se produise, afin que les informations le concernant soient dans le rapport. Dans le cas contraire, l'ADOR n’est pas suivi.
Dans Circle Analytics, il n'est pas nécessaire de marquer les ADOR pour qu’ils fassent l’objet d’un suivi. Vous pouvez, à tout moment avant de générer le rapport en liste, marquer l'ADOR et celui-ci apparaîtra dans le rapport.
Les rapports en liste affichent, dans la liste de destinataires, les données actuelles. Par exemple, si l'âge actuel d'une personne est de 30 ans tandis que l'événement s'est produit lorsqu’il avait 29 ans, l'âge indiqué est 30 ans.
Remarques :
● Si vous souhaitez visualiser le rapport en liste de tous les envois d’un point de contact, sachez que celui-ci ne sera disponible que si le projet a été créé après le 1er octobre 2019.
● Si vous souhaitez visualiser le rapport en liste du dernier envoi du point de contact, sachez que celui-ci ne sera disponible que si le dernier envoi a eu lieu après le 1er octobre 2019.
● Les rapports en liste peuvent inclure un maximum de 100 000 enregistrements.
Rapports en liste d’impression
Liste, un par un, les destinataires ayant ouvert l’e-mail. Les résultats peuvent être affectés par les clients de messagerie qui bloquent le suivi des événements d'ouverture des e-mails. Circle ajuste le décompte des ouvertures pour que celui-ci soit plus précis, et ce en incluant les destinataires ayant cliqué sur l’e-mail dans la mesure où l’on considère que les destinataires ayant cliqué ont également ouvert l’e-mail en question.
Liste, un par un, les destinataires ayant cliqué sur un lien dans l'e-mail. Le nombre de clics ne prend pas en compte les clics de désinscription. En effet, le nombre de clics permet de mesurer le succès de la performance de l'e-mail, tandis que la désinscription reflète le contraire. Par conséquent, Circle Analytics nettoie le nombre de clics pour mieux refléter le succès réel d'un e-mail.
La colonne « nombre de clics » représente le nombre total de clics de chaque destinataire sur quelque lien de l'e-mail que ce soit, durant la plage de dates définie.
Vous pouvez cliquer sur l'en-tête de colonne pour trier la colonne du plus haut nombre au plus bas. Ceci peut vous aider à identifier les prospects les plus intéressants, car les personnes ayant cliqué le plus sont celles qui montrent le plus d’engagement, et qui sont le plus susceptibles de représenter une piste sérieuse.
Répertorie le nombre de destinataires uniques qui ont cliqué sur le lien de désinscription et qui ont terminé le processus de désinscription. Les destinataires qui se sont désinscrits sont exclus des comptes Ouverture et Clic. Les désinscriptions incluent également les plaintes. Une plainte peut avoir été faite sans qu’il y ait eu de clic (par ex., un e-mail marqué comme courrier indésirable).
Liste les e-mails qui n'ont pas pu être envoyés et ceux pour lesquels l’envoi a échoué, car le destinataire s’est désinscrit avant que l’envoi n’ait eu lieu. La raison de l'échec apparaît dans la colonne « Type d'échec ».
Répertorie le nombre d’e-mails qui ont été renvoyés et qui n'ont pas été remis. Le type de non-remise (non-remise définitive ou temporaire) et la raison de la non-remise (adresse e-mail non valide, boîte de réception pleine, etc.) font l’objet d’informations détaillées dans le rapport.
Répertorie le nombre d'e-mails correctement remis aux destinataires.
Ces rapports répertorient les divers événements. Un même destinataire peut avoir plusieurs événements et peut donc apparaître sur plusieurs lignes du rapport.
Désormais, dans la fenêtre d’analyse des e-mails, vous pouvez télécharger un rapport consolidé sur les performances des liens avec tous les événements de performances inclus dans un seul rapport. Vous daignez ainsi du temps s’il vous faut afficher ou analyser tous les événements ensemble dans une seule vue.
Ceci s’ajoute à la possibilité de télécharger des rapports distincts où chaque rapport est axé sur un lien spécifique.
Répertorie les destinataires auxquels le message SMS a été remis avec succès.
Répertorie les destinataires auxquels les messages SMS n'ont pas pu être remis.
Les échecs peuvent être dus à plusieurs raisons : La raison de l'échec est indiquée dans le rapport.
Répertorie les destinataires auxquels le message SMS n'a pas été remis et aucune raison n'a pu être déterminée.
Répertorie le nombre de visiteurs du site Web.
Répertorie le nombre de visiteurs qui ont interagi avec la page, c'est-à-dire qui ont cliqué sur un bouton ou un lien, ou qui ont visité plusieurs pages.
Répertorie le nombre de personnes qui ont visité une page suivie et qui sont parties sans autre interaction, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas accédé à une deuxième page ou cliqué sur un bouton ou un lien.
Répertorie le nombre de destinataires qui ont été ajoutés à la liste des destinataires par le biais de ce site Web, par exemple via le formulaire Recommander un ami.
Répertorie les pages du site Web ayant été visitées, ainsi que l'interaction au sein de chaque page.
Tous les événements de performances des pages :
Événements de performances d'une seule page :
Répertorie le nombre total de destinataires uniques pour lesquels une impression a été produite au cours de la période sélectionnée.
Répertorie la date et l'heure d'impression des documents, ainsi que la clé du destinataire et tous ADOR sélectionnés à inclure dans le rapport en liste.
Définition d'un filtre de date
Partage du tableau de bord Données analytiques