Paramètres avancés du document INDD

La section Paramètres avancés du document INDD vous permet de définir des paramètres avancés pour la production d'impression InDesign. Les options disponibles varient selon le format d’impression choisi.

Remarque : Cette section est disponible uniquement si vous travaillez avec un document InDesign.

  • Paramètres d’exportation en PDF (PDF hérité, PDF, PDF/VT-1) : Choisissez le fichier d’options de la tâche pour produire ce PDF. Tous les fichiers d’options installés sur le serveur uProduce sont disponibles.

    Pour en savoir plus sur la gestion et l'utilisation des options de tâches, consultez Travailler avec les options de tâches PDF.

  • Rendu image(VPS, PS, VIPP, PPML, Legacy PDF, PDF et PDF VT-1) : Choisissez l’une des méthodes suivantes de rendu des images dans l’impression XMPie :

    • Permettre le rendu sans InDesign (Performances optimisées) : Permettre à XMPie de contourner le traitement des images par InDesign. Cette option donne accès aux fonctionnalités de référence dans les formats VPS, VIPP et PPML et améliore parfois les performances dans tous ces formats (VPS, PS, VIPP, PPML et PDF). Dans ce cas, le profil couleur de l’image est ignoré.

    • Faire appel au rendu InDesign (Gestion des couleurs améliorée) : Les images seront toujours traitées par InDesign, qui utilise le profil couleur de l’image pour le rendu final. Avec cette option, les images sont toujours intégrées au fichier d’impression.

  • Utiliser la mise en cache globale uProduce (PPML, VPS, VIPP, PS, PDF hérité, PDF) : Pour les formats PPML, Scitex VPS, Xerox VIPP, Postscript et Legacy PDF (PDF hérité), vous pouvez optimiser la vitesse de production en activant l'option Utiliser la mise en cache globale de uProduce. Cette option met en cache les descriptions graphiques des éléments réutilisables dans le processus de production des fichiers d’impression. Pour plus d'informations, consultez Travailler avec la mise en cache globale de uProduce.

  • Mise en œuvre de la transparence (PDF/VT - 1) : Définissez comment la transparence est mise en œuvre dans la sortie PDF/VT-1 en choisissant l’une des options suivantes :

    • Aplatir la transparence (par défaut) : Tout le contenu transparent est aplati lorsque XMPie produit le fichier de sortie d'impression, sans compter sur la capacité du RIP à implémenter la transparence.
      Choisissez cette option dans les cas suivants :

      • Le RIP n’a pas de mise en œuvre de la transparence.

      • Vous ignorez si la mise en œuvre PDF/VT-1 du RIP prend en charge la transparence.

      • La mise en œuvre de la transparence RIP est beaucoup plus lente que la production de
        PDF/VT-1 aplati.

    • Transparence RIP : La transparence est mise en œuvre lorsque le RIP traite le fichier d’impression en utilisant les définitions de transparence PDF/VT-1 et en évitant X-DOT. Sélectionnez cette option lorsque vous comptez sur la mise en œuvre de la transparence par le RIP pour créer un fichier d’impression sensiblement plus efficace.

      Avant d’utiliser cette option, assurez-vous auprès du fabricant de votre RIP que les fonctions de transparence PDF/VT-1 sont mises en œuvre.

    • Utiliser uniquement une seule instance (pour permettre aux autres tâches de s'exécuter en parallèle) : Par défaut, le moteur de production de uProduce répartit automatiquement la tâche entre toutes les instances uProduce disponibles pour optimiser la vitesse de production.

      Si vous souhaitez désactiver l’optimisation de la production automatique et effectuer tout le travail sur une seule instance uProduce, cochez cette case. Cela permettra aux autres tâches de fonctionner en parallèle sur d’autres instances uProduce.

      L’optimisation de la production n’est pas disponible dans les cas suivants :

      • Documents XLIM

      • Système uProduce avec licence SI

      • Si la case Fichier distinct pour chaque enregistrement est sélectionnée dans la section Production et déploiement de la page Traiter  (voir Production et déploiement).

      • Lorsque le nombre de destinataires traités dans la tâche est inférieure à une certaine limite (100 destinataires par défaut).